NULL bool(true) Marbrier funéraire : conception, réalisation, entretien | Maison Cahen

Marbriers funéraires

Spécialisé dans la conception de monuments funéraires, qu’ils soient classiques ou plus personnalisés, le marbrier remplit une mission d’architecte au service des attentes des clients et de la mémoire du défunt. Outre de véritables compétences techniques, il doit faire preuve de créativité et de psychologie. Sa mission est en effet de savoir se mettre à la place des familles pour leur proposer le produit le plus adéquat. Il travaille en étroite collaboration avec des granitiers, qui effectuent pour lui le taillage et le sciage des pierres. Du choix de la pierre à son installation en passant par sa découpe et sa commercialisation, Maison Cahen travaille exclusivement avec des marbriers funéraires réputés pour être de véritables artisans d’art et pour leur capacité à maîtriser l’ensemble des étapes nécessaires à la construction d’un monument funéraire.

Pascal Sottile est l’un d’eux. Il nous fait part de son travail d’équipe avec Maison Cahen.

Avec plus de 35 ans de métier, Pascal Sottile est un des derniers dessinateurs funéraires traditionnels.

Véritable architecte funéraire, il a pour vocation de proposer aux proches du défunt, à la demande et pour le compte du marbrier, le modèle de monument funéraire qui correspondra parfaitement à leurs attentes, qu’elles soient classiques ou très personnalisées. Force de proposition et garant de la qualité des pierres choisies et de leurs découpes, il assure le lien indispensable entre l’opérateur funéraire et les équipes de granitiers qui travaillent en carrière.

« Je travaille avec Maison Cahen depuis plus de 20 ans, d’abord au sein d’une entreprise, puis en tant qu’indépendant. Pour moi, la force de cette collaboration tient au fait que nous partageons une même vision du métier : assurer des prestations totalement sur mesure et faire preuve d’une exigence absolue en termes de qualité et de savoir-faire, et ce, pour arriver à la satisfaction des clients. Une approche artisanale dans le sens noble du terme que l’on ne trouve encore qu’au sein d’entreprises familiales, comme la Maison Cahen. Avec Maison Cahen, je me sens bien plus qu’un simple fournisseur, je considère faire partie d’une équipe. De la première esquisse à la modélisation finale du projet, nous échangeons en toute confiance… »

C’est en s’entourant de professionnels tels que Pascal Sottile, et en étant fidèle à des artisans reconnus pour leurs expertises que Maison Cahen peut assurer une qualité de prestation auprès de clients qui lui font confiance de génération en génération.