RESPONSABILITE DES TRAITEMENTS DES DONNEES PERSONNELLES
La Société MAISON CAHEN ET CIE, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 300.000 Euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 572 162 147 dont le siège social est situé 24 Boulevard Quinet 75014 PARIS exploitant sous l’enseigne MAISON CAHEN est responsable du traitement des données personnelles qui lui sont communiquée par ses Clients.
La responsabilité de notre société (Ci-après désignée « MAISON CAHEN ») peut être partielle en cas de sous-traitance.
Le responsable du traitement peut être contacté par :
– courrier : 24 Boulevard Quinet 75014 PARIS
– e-mail : contact@maison-cahen.fr
– téléphone : 01-43-20-74-52
RENSEIGNEMENTS PERSONNELS COLLECTES
Les données recueillies par MAISON CAHEN dans le cadre de la relation commerciale qui la lie à son Client sont l’ensemble des données nécessaires à l’exécution des prestations objet du contrat conclu entre l’Entreprise et le Client : données relatives à l’identité du Client, à ses coordonnées et à son lien avec le défunt, données relatives à l’organisation des obsèques.
Ces données sont notamment les suivantes :
– Nom ;
– Prénom ;
– Adresse postale ;
– Adresse électronique ;
– Numéro de téléphone/télécopieur ;
– Genre/sexe ;
– Etat civil du défunt ;
– Lien du Client avec le défunt.
L’Entreprise stocke et conserve les données personnelles recueillies sur son serveur web 1&1.
MAISON CAHEN s’engage à ne pas transférer les données personnelles de ses utilisateurs en dehors de l’Union Européenne.
FINALITES DU TRAITEMENT
MAISON CAHEN recueille les données personnelles strictement nécessaires à l’exécution des prestations du contrat formé par les conditions générales de vente, le devis signé par le Client ainsi qu’à la fourniture des services complémentaires à la prestation principale proposée par l’Entreprise au Client.
Les données personnelles transmises par le Client sont susceptibles d’être communiquées aux salariés de notre Société mais également à ses prestataires et sous-traitants.
Seules les données personnelles strictement nécessaires à l’exécution de la prestation seront susceptibles d’être communiquées.
A l’expiration du contrat, les coordonnées du client (adresse postale, email) pourront être conservées par l’Entreprise afin d’adresser des offres, calendriers religieux dans le cadre de la démarche qualité qui est la sienne.
Le Client pourra s’opposer au traitement de ses coordonnées par l’Entreprise conformément aux droits dont il est titulaire ci-après rappelés.
DUREE DE CONSERVATION
Les données personnelles enregistrées sur les fichiers clients ne pourront être conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale.
Les documents contractuels seront conservés par notre Société pendant une durée de 5 ans conformément à la durée légale de prescription.
Les coordonnées des clients seront conservées aux fins de prospection commerciale pendant une durée de trois ans après la fin de la relation commerciale sous réserve de l’exercice par le Client de son droit d’opposition.
DROITS RELATIFS AUX DONNEES PERSONNELLES
En contrepartie de l’utilisation des données personnelles par l’Entreprise, l’utilisateur se voit conférer des droits conformément aux dispositions tirées des articles 15 et suivants du Règlement n° 2016/679 du Parlement et du Conseil de l’Union Européenne en date du 27 avril 2016.
L’utilisateur dispose notamment d’un droit :
– d’accès qui lui permet d’accéder aux données personnelles qu’il a pu transmettre ;
– de rectification lui permettant de modifier ses données ;
– d’opposition qui lui confère la possibilité de refuser que ses données personnelles soient enregistrées ;
– d’effacement lui donnant le droit d’exiger l’effacement sans condition des données le concernant ;
– à la portabilité, qui lui permet de récupérer l’intégralité des données personnelles qu’il avait fournies ;
– à la limitation du traitement lui offrant la possibilité de limiter l’usage par la société et ses données personnelles.
L’utilisateur pourra à tout moment exercer les droits qui sont les siens en envoyant une réclamation à l’Entreprise à l’adresse suivante :
Protection des données personnelles
Maison Cahen
24 Boulevard Quinet 75014 PARIS
Ou un e-mail à : contact@maison-cahen.fr.
En cas de litige avec l’Entreprise portant sur le traitement de ses données personnelles et dans l’hypothèse où le différend opposant les parties ne pourrait donner lieu à un accord à l’amiable, l’utilisateur dispose d’un droit de réclamation auprès d’une autorité de contrôle (CNIL) ou de l’autorité judiciaire.
POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES
Définition
Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre ordinateur via le site internet ; consulté susceptible d’être enregistré dans votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone) à l’occasion de la consultation d’un support numérique (site internet, site mobile, application) via un logiciel de navigation.
L’émetteur du cookie n’a pas la possibilité d’identifier la personne physique mais le terminal depuis lequel la consultation des supports numériques est effectuée.
Type de cookies utilisé
Le site internet de l’Entreprise est susceptible d’utiliser les cookies dont la finalité est la suivante :
– Finalité statistique notamment en vue de mesurer l’audience de notre site internet et d’évaluer le comportement des utilisateurs, optimiser les services rendus à l’utilisateur à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.
Durée de conservation des cookies
La durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur tout comme la durée du consentement de l’Utilisateur.
Acceptation des cookies
Lors de la première visite de l’utilisateur sur le site de l’Entreprise, il lui ait demandé de consentir à l’utilisation de ces cookies.
Vous êtes présumé avoir donné votre accord sur le dépôt de cookies dont la finalité a été ci-dessus rappelée en poursuivant votre navigation sur le site.
Votre accord est valable pour une durée de 13 mois à compter du premier dépôt des cookies dans le terminal de l’utilisateur.
Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’enregistrement des cookies en configurant les préférences de votre terminal ainsi que le logiciel de navigation.
MISE A JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Notre Politique de Confidentialité est susceptible d’être mise à jour.
L’Entreprise s’engage à ne pas réduire le niveau de protection garanti par sa politique de confidentialité sans information préalable communiquée à l’utilisateur.
Toute modification de notre Politique de Confidentialité sera affichée sur cette page.
L’Entreprise s’assurera de votre consentement au préalable lorsque la loi l’exige.
SECURITE
L’Entreprise met en place des mesures organisationnelles, techniques et administratives appropriées pour faire en sorte que les données personnelles sous son contrôle soient exactes et à jour, ainsi que pour protéger les données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal, leur perte accidentelle et
leur destruction ou leurs dommages.